ORANG-OUTAN

L' orang-outan est gravement menacé.

La déforestation, le commerce du bois tropical et la culture du palmier à huile

sont les principales raisons de son déclin.

Des centaines de jeunes orangs-outans sont victimes de trafic d'une ampleur internationale.

Vendus comme animaux de compagnie.

Bébés de sustitution.

Symbole d'appartenance à une certaine classe sociale.

Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie!!!

Pétition : Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie!!!

Auteur : Dumont Olivier

Créé le 10/05/2012 - Fin le 10/07/2012

25830 Signatures

Message de l'auteur

Une association à qui j'ai envoyé la pétition, m'a expliqué que ce phénomène ne fait que décroître. L'association est active sur le terrain en Thaïlande et avec leur actions sur le terrain, ainsi qu'avec l'aide de la pétition, la prostitution des orangs outans ne sera plus d'actualité d'ici très peu de temps !

À l'attention : Association de grands singes

La prostitution des orangs-outans est une pratique courante dans certains pays d'Asie, où des spécimens femelles ont été trouvés enchaînés et maltraités par les humains, a déclaré un vétérinaire espagnol dédié à la cause de ces grands singes de Bornéo.

Le vétérinaire Karmele Llano, a rapporté la découverte à Bornéo d'un orang-outan femelle de 12 ans, qui avait été complètement rasé, lavé et parfumé, et avait même du rouge à lèvres.

L'animal était enchaîné à un lit, pour permettre que les clients du bordel au centre de Bornéo (Indonésie) appelé Keremgpangi, abusent de l'animal.

Nous savons qu'en Thaïlande, il est courant d'utiliser des bordels avec des orangs-outans femelles comme divertissement pour les clients du sexe, ou l'exposition d'animaux dans les cirques.

"Quand nous avons essayé de les libérer il y a eu une émeute, nous avons été menacé avec des couteaux et des machettes. Nous avons dû recourir à la police de l'État, qui a envoyé environ 30 agents" a rappelé le vétérinaire espagnol.

"Nous l'avons emmenée à notre centre de réadaptation Menteng Nyaru, où nous nous concentrons sur les orangs-outans qui ont besoin de soins pour récupérer des gens qui les utilisent ou abusent d'eux" a-t-il dit.

Une plainte à été déposée par Pedro Pozas, secrétaire général de "Singes Grand Projet», qui a récemment conduit au Parlement, un projet visant à impliquer l'Espagne dans la lutte pour les droits de ces mammifères.

Pozas a déclaré "Nous y parviendrons, je veux donner aux grands singes le droit à la vie, la liberté et à ne pas être torturé», a- t-il dit.

Ensemble luttons contre cette ignominie, cela doit cesser immédiatement!!

Je ferais part de cette pétition à l'association de Pedro Pozas.