INSTINCT ET JANE GOODALL

L'Association Instinct Wildlife Protection (76) devient Roots & Shoots!

instinctwildlifeprotection ptAu travers d'une exposition sur l'Art Animalier, l'Association Instinct Wildlife Protection a pour but de sensibiliser un large public à la protection de la vie sauvage dans les parcs nationaux en Ouganda.
Nos objectifs sont de lutter contre la pauvreté, préserver et promouvoir la conservation de l'environnement au sein des communautés, atténuer l'impact négatif du braconnage, protéger et restaurer la faune sauvage pour les générations futures.
Voir le site internet de l'Association Instinct Wildlife Protection

Les première pousses à Katiba avec Instinct Wildlife Protection!

10686862 311527159049182_5135354028146178063_nSitué à 5,5 kms de l'entrée du parc national de Bwindi, en Ouganda, en partenariat avec NR Conservation and Development, Instinct Wildlife Protection a mis en place un programme de culture de légumes afin d'aider la communauté de ce village.
Les graines ont été plantées à KATIBA PARENTS PRIMARY SCHOOL, par les enfants et les responsables de cette école.
Aujourd'hui nous avons le bonheur de voir sortir les premières pousses !

Les Sauveteurs Juniors

La classe de CE2 de l'Ecole primaire Turgauville Gonfreville l’Orcher (76) crée le groupe des Sauveteurs Juniors!

Projets : Création par les élèves d'un carnet animalier (à la manière d'un herbier) sur les espèces animales d'Ouganda. Ce carnet voyagera dans les familles et dans l'école afin de sensibiliser parents et enfants à l'importance de la protection des animaux. Récolte de stylos pour envoyer dans une école d'Ouganda.

• "Les petits semeurs" entrent en action en Seine Maritime!

A l'école Maternelle Langevin Wallon de GONFREVILLE L'ORCHER (76700),

les "Petits Semeurs entrent en action !

Tout au long de l'année, les enfants vont découvrir la vie des abeilles, apprendre à cohabiter en harmonie avec ces précieux insectes, indispensable à la survie de l'humanité, aux éco-systèmes et agro-systèmes. Un maillon essentiel à la biodiversité et à la chaîne alimentaire.

Ce groupe de maternelle sera en contact toute l'année avec KATIBA PARENTS PRIMARY SCHOOL se situant dans le secteur de Kihihi en Ouganda, aux portes de la célèbre Forêt Impénétrable de Bwindi, où vivent les derniers gorilles de montagnes. Créée par NR Conservation and Developpemnt cette école regroupant 164 élèves et 5 professeurs, permet aux enfants de ne pas parcourir de grandes distances à travers la montagne.

Le projet " Culture des Légumes" permettra aux enfants de maternelle de Langevin Wallon mais aussi aux parents de recueillir certaines variétés de graines nécessaire à la culture telles que choux, carottes, pommes de terre, choux fleurs, aubergines, haricots verts, tomates, oignons, qui seront acheminées et plantées au fil de l'année à Katiba, mettant en place une structure adaptée afin de cultiver ses propres légumes.

Enfants et parents échangeront et partageront le plaisir de voir pousser la vie!

Tous les enfants du monde aiment les animaux !

Afin que les enfants et les familles soient sensibilisés à la nécessité de protéger et respecter la faune sauvage, Pascale Frappart leader du groupe Roots & Shoots Instinct Wildlife Protection a créé une série de dessins animaliers destinés à être mis en couleur par les enfants !
Grâce au travail de Rousseau KISUBA MULIRO, Coordinateur de la Réserve Communautaire des Gorilles de Walikale, et du soutien de la sœur religieuse de l'école maternelle de Saint Vincent de Paul, les enfants ont reçu leur premier coloriage ! Une activité responsable pour la protection et la connaissance des animaux.

C'est fait, les animaux ont retrouvé leur couleur ! Un grand bravo à Pascale ! Un grand Bravo aux enfants pour leur superbe travail ! Merci pour vos sourires ! Le travail en s'amusant continue !

Afin que les enfants et les familles soient sensibilisés à la nécessité de protéger et respecter la faune sauvage, Pascal FRAPPART leader du groupe Roots & Shoots « Instinct Wildlife Protection » a créé une série de dessins animaliers...
rootsandshoots.fr